L’ombre de Shanghai, la suite !

couv1-7hc7ykhudrwk

L’ombre de Shanghai est un Seinen de William Crépin, Patrick Marty et Li Lu comptant actuellement 6 Tomes publié chez Les Editions Fei.

Synopsis :

Shanghai, 1930.

Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l’ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d’enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c’est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s’est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle… et manipulatrice. La rentrée au lycée français promet d’être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé croisé amoureux, d’autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l’emprise d’une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.

Vous pouvez vous le procurer Ici.

Mon avis :

Je vous avais fait une chronique pour le T01 de la série, en voici une sur les tomes suivants !

L’histoire est toujours aussi intéressante, voire plus encore ! L’ombre de Shanghai est apparue, et rend l’histoire encore plus excitante. Cela ajoute plus de « piquant » à la série, plus d’action. Les personnages sortent de leur habitudes quotidiennes pour vivre de nouvelles aventures et pour ma part, j’ai très envie de suivre ces aventures, de voir ce que cette ombre va faire, qui elle va aller sauver ou au contraire, à qui elle va s’en prendre !

Que désire réellement cette ombre ?

Que va t’il se passer pour Gaspard et Lila ?

Et encore bien d’autres questions que je ne vous dirai pas pour ne pas gâcher la surprise !

capture

Concernant les personnages maintenant, on suit principalement Lila et Gaspard, qui sont au centre de l’histoire, Clara et Dino, des « amis » de Gaspard, ainsi que cette ombre mystérieuse, dont nous en apprenons un peu plus dans les tomes suivants ! Nous découvrons aussi de nouveaux personnages liés à cette ombre, notamment la police.

befbfbb2823fad3374d6a9676233c1.jpg

Passons aux graphismes maintenant ! J’apprécie toujours autant les couleurs qui sont utilisées, elles rendent vraiment bien et cela rend l’histoire beaucoup plus attrayante à lire ! Cela donne une autre dimension par rapport aux autres livres en noir et blanc que je peux lire habituellement. Pouvoir admirer les paysages, personnages, les scènes d’actions en couleurs est vraiment agréable, et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chacune des pages des différents Tomes que j’ai lu !

Conclusion : L’ombre de Shanghai est une très bonne série que je vous conseille de découvrir ; nous sommes transportés dans un univers plein de rebondissements, très agréable à lire !

Laisser un commentaire

