Les chroniques de Liber, cycle 3.

527.jpg

Les Chroniques de Liber Cycle 3, d’A. Crochet, publié aux Editions Asiatikanous raconte les origines de la fameuse épée de Liber (donc on fait « connaissance » dans le Cycle 1).

Chaque légende a une origine. La légende de l’épée de Liber s’est forgée dans le sang et les larmes. Une trahison donnera lieu à la guerre et au coeur de ce conflit riche en rebondissement, naîtra une future héroïne : Mégumi Valone…

 ~

Comme pour le cycle 1 et 2, les dessins sont toujours particuliers car se ne sont pas des dessins « manga » mais cela n’est pas un problème, on s’y fait très vite.

L’histoire est intéressante dans ce cycle car c’est un flashback sur l’épée de Liber dans un premier temps, mais aussi sur les parents de notre héroïne Mégumi, on en apprends un peu plus sur leur histoire.
Cependant, le « point noir » pour moi, est le manque de description. Je trouve que l’histoire se passe trop vite, j’aime avoir plein de détails (sans en avoir trop) et là, je trouve qu’il n’y en a pas assez, tout va trop vite, ce qui est dommage car l’histoire est bien, les dragons, leurs clans, les humains, tout cela est très intéressant mais pas assez détaillé à mon goûts !
Malgré ce manque de détails, je vous conseille de vous plonger dans cette série, qui tout d’abord, est différente de ce que l’on peut lire habituellement (pour ma part en tout cas) et dont l’histoire est intéressante, et il faut aussi encourager les auteurs Français, et A.Crochet le mérite !
J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mégumi ! ~ Kana ~
3 réflexions sur “Les chroniques de Liber, cycle 3.

  1. Bonjour,
    Merci pour la critique,
    Afin de m’améliorer, j’aimerai savoir ce que vous entendez pas plus de description.
    Sinon pour info, ils y aura d’autres cycles qui développeront le background, notamment Liber mythologie, ou le cycle 4 : vision qui est le cycle 1 vu d’un autre point de vue. Il pourrai y avoir un nouveau cycle sur la première guerre avec les démons… donnant aussi d’autres détails sur l’univers, ce monde n’a pas fini de vous surprendre ^^
    En tous cas merci pour les encouragements ^^
    A.CROCHET

    J'aime

    • Bonjour,
      Ce que j’entends par plus de description, c’est par exemple, donner plus de détails à la place du « Un peu plus tard », « un an plus tard », ou quand les clans rentrent s’entraîner chez eux,… . J’aime bien quand les histoires sont détaillées, et je trouve que l’histoire se passe un peu vite, ce que je trouve dommage.

      J'aime

Laisser un commentaire

