Malicious Code

malicious-code-1

Type : Josei
Genres : Action – Aventure – Drame – Psychologique – Science-fiction- Surnaturel
Scénariste : Yako Hana
Dessinateur : Ikeno Masahiro
Éditeur VF : Komikku Editions
Nb volumes VO : 4 (Terminé)
Nb volumes VF : 4 (Terminé)

L’histoire se déroule en 2024, au Japon. La ville originelle de Tokyo est en quarantaine depuis dix ans. Cette date correspond à l’apparition d’un virus potentiellement mortel et extrêmement contagieux, le virus Pandora.Hiro Sakaki et ses camarades sont infectés, et leurs yeux rouges témoignent de leur état. Un jour, leur bus est attaqué par une étrange jeune fille et les enfants se retrouvent dans la ville fantôme. Enfin, supposée fantôme… A présent, des infectés y font la loi, grâce à des pouvoirs extraordinaires développés grâce au virus : c’est ce qu’ils appellent le Malicious Code. Hiro s’aperçoit que lui aussi a développé ce pouvoir lors d’un combat avec un autre infecté. D’où viennent ces étranges facultés ? Et si le virus Pandora n’était qu’une expérience lancée par le Gouvernement pour purifier la ville ? Hiro va devoir trouver des réponses.

~

 Cette série est composée de 4 Tomes, ce qui est un avantage de mon point de vue.

Au niveau de l’histoire, ce n’est pas hyper originale mais cela reste assez intéressant, un virus, des mises à jours, des combats, de l’espoir, … (lisez et vous comprendrez ^^).
Les dessins sont plutôt bons, ce qui fait que cela reste agréable à lire et les personnages sont intéressants, même s’ils ne sont pas très développés. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux.

Cependant, l’énorme point noir de cette série, c’est la « fin » qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs. Le manga a été coupé en plein élan ce qui est vraiment dommage. La série s’arrête au meilleur moment, au moment où l’on veut vraiment connaitre la suite et je trouve ça vraiment dommage car le fait de s’arrêter à ce niveau fait que c’est une série qui, de mon point de vue, n’a rien d’exceptionnelle alors qu’elle aurait pu, je pense, être une bonne série, sans pour autant dépasser les 10 Tomes.

Donc j’avoue être assez déçue par cette série qui pourtant, aurait pu être une bonne série.

Mais qui sait, peut être que vous la trouverez super et que vous aimerez cette « fin » 🙂

~ Kana ~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s