Jeux d’Enfants

kamisama_no_iutoori_1462

Type : Shonen
Genres : Action – Horreur – Surnaturel
Scénariste : Kaneshiro Muneyuki
Dessinateur : Fujimura Akeji
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika Edition (Pika – Seinen)
Nb volumes VO : 5 (Terminé)
Nb volumes VF : 5 (Terminé)

Takahata Shun trouve son quotidien désespérément ennuyeux : toujours les mêmes cours, les mêmes copains, les mêmes conversations : il n’en peut plus de la routine. Il aimerait vivre quelque chose de plus palpitant ! Mais il déchante bien vite lorsqu’un jour, la tête de son professeur explose. C’est le signal de départ pour un « 1, 2, 3 soleil » meurtrier auquel toute la classe se retrouve bientôt obligée de participer par un daruma. En quelques minutes, Shun devient le seul survivant ! Il s’aperçoit que toutes les classes ont subi le même sort. Alors que les rescapés tentent d’échapper à la mort, tous se demandent : qui est l’instigateur de ces jeux sanglants ? Que cherche-t-il à faire en massacrant les lycéens ?

~

<Âmes sensibles, s’abstenir>

Cette série, comme présenté si dessus, est une série d’horreur, donc si vous n’aimez dès le départ pas ce genre, passez votre chemin.
Par contre, si vous aimez, c’est parfait !

Pour ma part, j’ai bien aimé cette série, l’histoire est assez originale par rapport aux autres mangas d’horreurs que j’ai pu lire ou regarder jusqu’ici.
Les dessins sont agréables à regarder, donc ça c’est cool, les personnages (enfin, ceux qui survivent) sont plutôt attachants, même ceux qu’on détesterait, on aimerait bien les voir survivre ^^
De plus, c’est une série assez courte, 5 tomes, ce qui est un plus pour ma part.
Mais pour moi, le hic c’est que je suis restée sur ma faim… Le T5 se termine et pourtant, on ne peut pas dire qu’on a les réponses à nos questions « Que cherche-t-il à faire en massacrant les lycéens ? »
Bon, il y a une « suite » qui est sortie au Japon, Kami-sama no Iutoori Ni (As the Gods Will : The Second Series) en 14 Tomes pour l’instant. Je ne sais pas vraiment si c’est une suite ou une version alternative… Nous verrons bien quand elle sortira en France (Pika ?)

Bref, Jeux d’Enfants reste une bonne série malgré le fait que la « fin » ne soit pas réellement une fin (après, ce n’est que mon avis, vous apprécierez peut être cette fin et en serez satisfait) 🙂

~ Kana ~

Laisser un commentaire

