La Grande Muraille de Chine

Grande-Muraille-De-Chine

[Un peu d’histoire] La Grande Muraille de Chine 🙂

La grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruite entre le IIIe siècle av. J-C et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

C’est l’un des lieux touristiques les plus visités au monde.

En effet, les endroits les plus fréquentés sont tout d’abord les passes de Badaling, Mutianyu, Simatai, puis le fort de Juyongguan, de Xifengkou, de Jiayuguan et enfin, le fort de Shanhaiguan.

La Muraille mesure entre six et sept mètres de haut, fait de quatre à cinq mètres de large et est longue de 6700 km. Elle s’étend de Shanhaiguan, qui est au bord de la mer de Chine, à Jiayuguan, qui se situe dans la province du Gansu.

La Grande Muraille comporte des tours de garde à intervalles réguliers mais elle n’a pas rempli sa fonction de protection car les sentinelles étaient corruptibles. Cependant, elle fut très utile pour acheminer les marchandises, les hommes et matériels dans des zones reculées et parfois montagneuses.

Depuis 1987, la Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

/Anecdotes\

La Grande Muraille de Chine a pour réputation d’être le plus grand cimetière du monde. En effet, 10 millions d’ouvriers sont morts pendant les travails. Cependant, ils n’ont pas été enterrés dans la muraille comme le prétend la légende de Meng Jiangnü par exemple, mais dans les environs.

Plusieurs briques de la Grande Muraille de Chine ont été enlevées pour construire des porcheries car pendant la Révolution Culturelle, les rebelles et les gardes rouge s’en prenaient aux monuments et lieux de cultes.

Depuis les 7 juillet 2007, la Muraille fait partit des 7 nouvelles merveilles du monde selon l’organisme non officiel NewOpenWorld Foundation.

~ Kana ~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s