Haikyû !!

10
Type :
Shonen
Genres : Comédie – Drame – School Life – Sport
Auteur : Furudate Haruichi
Éditeur VO : ShueishaÉditeur VF : Kazé Manga (Kaze – Shonen)
Prépublié dans : Shuukan Shonen Jump
Nb volumes VO : 18 (En cours)
Nb volumes VF : 11 (En cours)
Episodes : 25 (S1) et 25 (S2)

Hinata Shôyô a un talent inné pour le volley-ball malgré sa petite taille. Mais après une défaite contre l’équipe du « roi du court », Kageyama Tobio, son club de volley-ball au collège perd tous ses membres. Il décide de renouer avec le volley-ball à son entrée au lycée, car cette défaite lui a laissé un goût amer et son but ultime est de surpasser Kageyama. Sauf qu’il se rend compte que celui-ci a rejoint le même lycée que lui, et qu’il doit par conséquent jouer dans son équipe ! Et pour redorer le blason de l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno, considérée comme « les champions déchus », il va falloir que Hinata et Kageyama se reconnaissent comme coéquipiers et non comme rivaux ! Ce qui risque d’être un peu compliqué…

~

Haikyu est l’un de mes mangas et de mes animes préféré !! 🙂

Les graphismes sont supers, que ce soit le manga ou l’anime. L’histoire est intéressante (il faut cependant aimer un minimum les mangas de sport mais si vous n’en avez jamais lu/vu, alors je vous conseille de commencer par Haikyu !! ^^).
Les personnages sont attachants, que ce soit l’équipe de Karasuno ou même leurs adversaires, on aime tout le monde x)
Après, pour ma part, j’ai une petite préférence pour Hinata (qui est un garçon, si si ^^) et Nishinoya 🙂 ❤ !
Bref, après, je sais que j’ai toujours envie de connaître la suite, et maintenant que la saison 2 vient de recommencer (dispo sur Wakanim), je suis vraiment aux anges, même si je sais ce qui va arriver vu que j’achète les tomes au fur et à mesure mais j’aime tellement cette série que j’adore revoir toutes les « bêtises » que peuvent faire les membres de Karasuno !
Cette série me fait tellement rire, et à la fois « stresser » car je me demande toujours s’ils vont réussir à gagner ou non leur matches.

Enfin bref, je vous conseille réellement de lire et/ou de regarder l’anime car cette série est un vrai coup de cœur !! ❤

http://www.dailymotion.com/video/x25tm6k_haikyuu-opening-1_music

http://www.dailymotion.com/video/x38imiv_haikyuu-s2-op_music

~ Kana ~

2 réflexions sur “Haikyû !!

  1. Salut, j’adore ce manga personnellement! Mais.. J’aimerai tellement connaître la suite.. Mais je ne peux pas vu qu’elle n’est pas disponible.. (En anime vostfr) je ne suis qu’à la deuxième saison et au onzième épisode.. J’adore, j’aimerai avoir la suite.. Si elle est prévue bientôt j’aimerai le savoir.. 😭

    J'aime

Laisser un commentaire

