Les chroniques de Liber

les-chroniques-de-liber-cycle-1-et-cycle-2-d-a-crochet-journal-d-alphidius-de-pelmaque-offert-juillet-2015

Les chroniques de Liber, d’A. Crochet, nous raconte la légende de la mythique épée de Liber à travers les âges. Mégumi, une orpheline élevée par un dragon, décide de venger la mort de ses parents. Au cours de son aventure elle rencontrera l’épée de Liber qui changera à jamais son destin… Présentée sous forme de « cycles », cette épopée nous entraîne dans la féerie mythique des légendes fantastiques.

Les chroniques de liber sont publiés chez nos partenaires les Editions Asiatika ! 🙂

Voici la page Facebook du livre : Les chroniques de liber.

Vous pouvez acheter le livre sur le site des Editions Asiatika : Ici !

~

J’ai donc lu le cycle 1 : La légende perdue ainsi que le cycle 2 : Révélations et voici mon avis :

Au premier abord, les dessins sont assez « perturbants » car ce n’est pas le style de dessin que j’ai l’habitude de voir mais on s’y fait assez rapidement.
Ensuite, l’histoire est intéressante, la quête à effectuer (venger ses parents), et la suite (que je ne vous révélerais pas, découvrez le par vous même ^^) est intéressante aussi. Cependant, j’aurais aimé que l’histoire soit un petit peu plus détaillée, tout ça se déroule assez vite et je trouve cela dommage (peut être que l’auteur n’a pu faire autrement, ou peut être qu’il y reviendra dans les prochains cycles, mystère,… ?). Bref, j’aurais aimé plus de détails.
Je dois vous avouer, je préfère le cycle 2 ! Je trouve les dessins mieux fait et je préfère aussi l’histoire, qui est différente mais liée au cycle 1.

Je vous conseille donc de lire ce livre, tout d’abord car ce livre est bien, j’ai envie de savoir la suite de l’histoire (j’espère que je pourrais lire la suite des aventures de Mégumi !) et ensuite car il faut encourager les jeunes auteurs français ! 😉

~ Kana ~

2 réflexions sur “Les chroniques de Liber

Laisser un commentaire

