Food Wars

shokugeki_no_soma_3900

Type : Shonen
Genres : Comédie – Ecchi – Romance – School Life
Scénariste : Tsukuda Yuuto
Dessinateur : tosh
Éditeur VF : Tonkam
Nb volumes VO : 13 (En cours)

Nb volumes VF : 5 (En cours)
Episodes : 24

Sôma Yukihira, 15 ans, rêve de surpasser son père Jôichirô, cuisinier de talent, et de reprendre le petit restaurant familial. Pour lui, son avenir est tout tracé : dès qu’il terminera sa dernière année de collège, il s’investira à plein temps dans le restaurant. Malheureusement, son père en décide autrement lorsqu’il accepte un travail à New York, dans un grand hôtel. Avant de partir, il oriente Sôma vers un prestigieux lycée, qui forme les meilleurs cuisiniers du Japon. Mais l’établissement est réputé extrêmement difficile et seuls 10% des élèves réussissent à y obtenir un diplôme. Mais Sôma, motivé par son père, a bien l’intention de faire parti des meilleurs.

~

J’ai vu l’anime et je dois vous avouer que j’adore réellement cette série !!
Tout d’abord, c’est une série qui a pour thème « la cuisine » donc ce n’est pas quelque chose que je lis souvent ou que je regarde souvent donc je trouve ça original ! De plus, l’histoire est intéressante, pour ma part, j’ai toujours envie de connaître la suite des évènements ! 🙂
Les personnages sont intéressants, qu’ils soient des amis ou des rivaux de notre héros 😉
De plus, l’anime est assez drôle (je n’ai pas lu le manga) donc c’est vraiment agréable.
J’espère qu’il y aura une saison 2 !! 🙂 ❤

Bref, je vous conseil de regarder ou de lire Food Wars, c’est vraiment une bonne série !!

~ Kana ~

Laisser un commentaire

