Dragon Ball Super

Salut les fans !

Aujourd’hui, on parle d’un monument, que dis-je, d’une légende de l’animation japonaise, ou tout du moins, ce qui en est la suite, Dragon Ball Super !
dbs-plot-revealed-new-characters-alternate-universes-and-giant-super-dragon-balls-486093
Thèmes : Arts Martiaux – Combats
Genres : Action – Aventure – Fantasy – Shônen

Six mois après la défaite du Boo originel contre le Genkidama de Son Goku, la Terre est en période de paix. Cependant, le dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller d’un long sommeil, avec l’idée d’affronter le Super Saiyan God, le légendaire guerrier apparu dans une ancienne prophétie…

—–

Dragon Ball ! Y a-t-il une seule personne qui est fan de mangas et d’anime qui n’ait jamais entendu ce nom ?
Sorti pour la première fois le 3 décembre 1984 au Japon, la saga Dragon Ball puis Dragon Ball Z a bercée des millions de fans de part le monde.
Aujourd’hui, plus de 30ans après cette première publication, Goku et ses amis reviennent pour nous refaire vivre des heures de joies et d’excitation.

Pour l’anecdote, Dragon Ball Super est la suite officielle de Dragon Ball Z, écrite par l’auteur original Akira Toriyama. Comme beaucoup le savent, Dragon Ball GT n’était pas la suite directe, c’est pourquoi je n’en tiendrais pas compte dans cet article.

Autrement, que dire ? Les premiers épisodes nous présentent Goku et Végéta ainsi que leurs familles et tout leurs amis. Le monde semble être en paix malgré les évènements récents (car oui, entre la fin de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super se déroule chronologiquement les histoires des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F).
Cependant, le Dieu de la Destruction Beerus est de retour, et il n’est pas seuls ce coup-ci puisque d’autres dieux font leurs apparitions. Ont-ils de bonnes ou de mauvaises intentions ? En tout cas, Goku a intérêt a se tenir prêt si il veut leur tenir tête.

Le début de l’anime nous pose donc les bases d’une histoire comme on les connait, avec beaucoup d’humours dans les premiers épisodes et une ligne directrice qui ne demande qu’a être développé par la suite.

En ce qui concerne la réalisation en elle-même, ce sont bien sur les studios Toeï Animation qui s’en occupe, et on retrouve les designs magnifiques des deux précédents films.
Pour ce qui est de l’apparence de certains personnages (notamment San Gohan), on aime ou on aime pas, mais il n’empêche qu’ils sont tous très bien représentés et fidèles a leurs caractères.

Dans tout les cas, Dragon Ball Super s’annonce très prometteur, que ce soit pour les fans de la première heure ou pour la jeunes génération qui découvre l’univers de Dragon Ball.

Une fois n’est pas coutume, je vous laisse avec l’opening de la série. Enjoy 😉

#Kira

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s