Mekaku City Actor

bc16c5d5bf5fc97c5b9460b1203d52a1
Type : Josei
Genres : Comédie – Drame – Romance – Science-fiction – Slice of Life
Scénariste : Shizen no Teki-P
Dessinateur : Sato Mahiro
Éditeur VO : Media Factory
Prépublié dans : Comic Gene
Nb volumes VO : 6 (En cours)
Episodes : 12 (Terminé)

Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c’est-à-dire qu’il n’est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique qui s’est installé dans son PC après qu’il ait ouvert un e-mail.

Un jour, alors que ENE le taquinait comme à son habitude, Shintarô s’énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.

Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s’en acheter un nouveau lui-même.
Bon gré, mal gré, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n’est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.
C’est là qu’il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.

~

Alors, pour ma part, je n’ai regardé que les 6 premiers épisodes car je n’ai pas du tout accroché à cette série.
Je n’ai pas apprécié car je trouve que l’histoire est assez compliqué, je dois avouer que je n’ai pas tout compris et c’est ce qui fait que j’ai vite arrêté de la regarder.
A part cela, les graphismes sont bons, et les OST et opening ne sont pas trop mal eux non plus.

~ Kana ~

Une réflexion sur “Mekaku City Actor

Laisser un commentaire

