DanMachi

Ohayo minna 🙂

Aujourd’hui je vais faire une rubrique sur DanMachi ! Alors on commence 🙂

Le titre de cette anime est Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru no Darō ka qui est une adaptation du Light Novel du même nom de Fujino Ōmori qui dénombre actuellement 6 tomes depuis 2013.
Cette animé est du genre: Seinen/Aventure/Action/ Fantastique/ Comique

Dans la ville d’Orario, un groupe d’aventuriers intrépides à la recherche de la gloire et de la fortune à l’intérieur de l’énorme labyrinthe sous-terrain connu sous le nom de Dungeon.
Mais tandis que la richesse et la renommée sont assez motivantes pour la plus part, Bell Cranel, le héros extraordinaire en devenir, a des objectifs plus grands.
Il veut arriver à la hauteur de Aiz Wallenstein dont il est tombé amoureux.
Est-il mauvais de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde composé d’un seul membre bénie par une déesse ratée ? Est-ce mauvais de rêver de jouer les héros devant les demoiselle en détresse du Dungeon ? Peut-être pas. Après une aventure malavisée, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans la chance du labyrinthe même rencontrer de belles femmes. Le seul problème ? C’est lui qui finit par être la demoiselle en détresse !!

~

Alors je vais commencer par les musiques : Les OST sont assez bons et coïncident bien avec l’action, l’ending est vraiment très bon il est sympathique et reposant, l’opening pour moi est mauvais et ne correspond pas avec l’animé.

L’animation: Bon travail encore une fois de la part de J.C.Staff. C’est vraiment joli à voir et les chara-design sont eux aussi agréable ! 🙂

Je m’attaque à l’histoire maintenant: Alors je ne trouve pas que ce soit un Seinen pour le moment c’est plus un Shonen d’aventure.
Alors j’ai lu sur plusieurs pages que certaine personne trouvent que cet animé est à la même hauteur que Sword Art Online et dépasse même Accel World et Log Horizon. Alors je tiens à dire que vu le niveau du Light Novel que je viens de finir de lire, il est pas encore à la hauteur de SAO ou Accel World mais a dépassé Log Horizon niveau histoire 🙂

Conclusion: Alors DanMachi est un bon animé mais pas le meilleur et ne peut être comparé à SAO, on a des personnages attachant, une bonne animation, de bons OST, en bref c’est un animé sympathique je lui mettrait la note de 16/20 car on a quand même des points faibles, voilà voilà minna 😉
Dites moi votre avis et votre note plus bas 🙂

~#Natsu#~

Laisser un commentaire

