Princesse Mononoké

princesse_mononoke_514734

Un jeune guerrier du nom d’Ashitaka est le chef de son village… Mais un jour, il se fait blessé par un sanglier nommé Nago, rendu fou par les démons… Il doit donc quitter les siens et partir à la recherche du Dieu Cerf qui, lui seul, pourra défaire le sortilège, si celui-ci en a envi. Il part donc avec son Chowka Roux, Yakkuru.


Là où Ashitaka se dirige les animaux sont maître de la forêt… ils font la taille de Yakkuru… même plus… ils sont gigantesques !!
Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, une femme, chef d’une communauté de forgerons. Elle doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt du Dieu Cerf pour alimenter ses forges… Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille élevée par la Déesse des loups du nom de Moro. San est appelé par ses « ennemis » mais surtout les forgerons « Princesse Mononoké », la Princesse des Spectres…

Ashitaka se sent obliger d’arrêter la guerre entre les forgerons et les loups… tout en recherchant le Dieu Cerf qui habite un endroit sacrée que San et ses frères défendent…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s