Parasite (Kiseiju)

10392545_908509585839584_5035642487404415344_n
Le manga est composé de 10 tomes (terminé) et l’anime est composé de 24 épisodes (terminé).

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

~

J’ai vu l’anime et je vous le conseille ! L’histoire est très originale et les personnages, notamment Shin’ichi et Migi, sont vraiment très attachants ! On peut voir leurs évolutions au fur et à mesure des épisodes et je trouve cela vraiment bien !
Et je dois avouer que cet anime permet aussi de porter un regard différent sur la nature car certains passages, et notamment dialogues, peuvent laisser à réfléchir.
Bref, cette série est vraiment excellent et je vous conseille de la regarder ! 🙂


~ Kana ~

Publicités

Une réflexion sur “Parasite (Kiseiju)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s